3 conseils pour améliorer sa vue naturellement

Publicité

Entretenir la santé de ses yeux est primordial pour repousser le moment où les lunettes deviendront indispensables. Pour améliorer sa vue, quelques astuces peuvent être utiles pour y voir clair le plus longtemps possible. Voici trois conseils pour améliorer sa vue de façon naturelle, partout et à tout moment.

Publicité

Eviter la sécheresse oculaire pour améliorer sa vue

Il suffit parfois d'un petit rien pour voir mieux. Souvent, on voit moins bien seulement en raison d'une sécheresse oculaire. La pollution, la chaleur, les écrans d'ordinateur favorisent cet état. Pour y remédier, on intensifie ses clignements d'yeux pendant quelques secondes. Cela va stimuler naturellement les glandes lacrymales et humidifier l'œil. Si cela n'est pas suffisant, quelques gouttes de sérum physiologique sont efficaces.

Publicité
L'alimentation pour améliorer sa vue

Les aliments sont nos meilleurs amis pour améliorer notre condition de santé, et notamment la vue. La myrtille est réputée pour être une alliée de la santé des yeux, grâce à ses anthocyanidines. Les épinards, qui protègent contre le soleil, sont également bons pour les yeux. Les fruits et légumes ne sont pas les seuls à améliorer la vue. Les oméga-3 présents dans les poissons gras et certaines huiles végétales, comme l'huile de colza, sont excellents pour profiter d'une bonne vue longtemps.

Des exercices pour améliorer sa vue

Si les yeux fatiguent, on peut les solliciter avec quelques exercices simples. Le plus simple pour y voir mieux est d'approcher et d'éloigner son index, ou un stylo, de ses yeux, jusqu'à ce qu'il soit flou. On fait cela une vingtaine de fois par série. Pour reposer ses yeux et récupérer, on place la paume des mains sur les yeux pour faire le noir complet et on garde la position plusieurs minutes. C'est d'autant plus nécessaire si on travaille sur un ordinateur.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité