les triglycerides

Les dernières actualités

triglycerides

Comment faire baisser ses triglycérides ?

Vous avez trop de triglycérides ? Ces graisses présentes en en excès dans le sang peuvent, tout comme le cholestérol, être dangereuses pour votre coeur. Medisite vous donne quelques conseils pour faire redescendre votre taux !

Les astuces anti calculs biliaires

Il est possible d'empêcher la formation de calculs dans la vésicule biliaire et d'éviter ainsi leurs lots de désagréments (douleurs, inflammation de la vésicule, du pancréas…). Voici les astuces de Medisite avec le Pr Louis Buscail, hépato-gastro-entérologue.
mercure poisson

Comment bien choisir son poisson ?

Le poisson c’est bon pour la santé… à condition de faire les bons choix au supermarché ! Elevageou sauvage ? Fumé ou pas ? Quels sont ceux qui contiennent le plus de mercure, dioxines et PCB ? Medisite vous aide à bien choisir votre poisson avec le Pr Jacques Delarue, professeur de Nutrition à l'Université de Brest.

Comment faire baisser naturellement son cholestérol?

Pas de secret! Pour réduire votre taux cholestérol de façon naturelle, il vous faudra changer vos habitudes aussi bien alimentaires que celles liées à votre mode de vie. Vous pourrez aussi compter sur certains aliments phare. Découverte.

Les vertus de l'oignon

Anti-cancer, bon pour la circulation sanguine, anti-diabète... Très apprécié de nos grands-mères, l’oignon est l'allié incontournable de votre santé. Voici comment profiter de ses vertus, sans pour autant avoir mauvaise haleine !

Cholestérol, bon et mauvais à la fois

La mortalité cardiovasculaire est toujours la première cause de décès dans notre pays. Or un excès de cholestérol représente un facteur de risque important qui peut-être contrôler efficacement par le régime, l’exercice physique et les médicaments.

D’où vient le cholestérol ?

L’excès de cholestérol est impliqué dans environ 120 000 infarctus et 50 000 décès par an en France : trois millions de Français sont menacés ! Notre mode de vie joue un rôle important, en plus de facteurs génétiques. Pourtant des traitements efficaces existent.