Un thé au citron et au miel contre le mal de gorge

Publicité

Le mal de gorge peut se révéler très désagréable, même s'il est souvent assez bénin. Il existe des solutions naturelles pour soulager les maux de gorge. Ainsi, un thé au citron et au miel peut se préparer en quelques minutes et apporter un grand réconfort contre les maux de gorge.

Publicité

Les vertus du citron et du miel contre les maux de gorge

Le citron et le miel sont de véritables trésors naturels pour apaiser quelques maux comme le mal de gorge. Une gorge irritée est pénible, et se rappelle à l'esprit à chaque déglutition jusqu'à devenir un enfer. C'est là que le miel et le citron peuvent jouer un rôle intéressant dans son traitement. Le citron est riche en vitamine C, ce qui dynamise les défenses immunitaires et permet d'accélérer la guérison du mal de gorge. C'est aussi un antiseptique qui nettoie l'organisme et évite une surinfection. Quant au miel, ses bienfaits ne sont plus à vanter. Il soulage les irritations en apportant sa douceur à la gorge, et fait aussi un excellent anti-inflammatoire naturel.

Publicité
Préparer un thé au citron et au miel pour apaiser son mal de gorge

Il est à la portée de tous de se préparer un thé au miel et au citron pour soulager son mal de gorge. Les ingrédients nécessaires pour un thé au miel et au citron sont du miel, du citron, 6 clous de girofle, un autre antiseptique naturel, et de l'eau. On commence par faire bouillir de l'eau qu'on verse dans une tasse ou dans une théière. Ensuite, on y ajoute miel, citron et clous de girofle. Après 5 minutes d'infusion, les clous de girofle peuvent être retirés, et le thé peut être dégusté. Ce thé au miel et au citron est à consommer sans modération dès que le mal de gorge est trop présent.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité