Thym : un remède contre le mal de gorge

Publicité

Un petit coup de froid ou un virus hivernal, et le mal de gorge s'installe. Douloureux et désagréable, il est cependant possible de l'apaiser avec un remède naturel à portée de main : le thym. L'action du thym contre le mal de gorge Comme beaucoup de plantes et d'herbes, le thym a des vertus thérapeutiques, et est utilisé en phytothérapie pour lutter contre de nombreux maux du quotidien, notamment le mal de gorge.

Publicité

Le thym possède des qualités antiseptiques

Il fonctionne comme un nettoyant naturel de votre organisme en l'assainissant et en luttant contre les bactéries qui s'y sont éventuellement installées. Le thym agit également sur le système immunitaire en le dynamisant, ce qui vous protège contre les attaques virales qui sont légion durant la période hivernale.

Publicité
Comment utiliser le thym contre le mal de gorge ?

On peut transformer le thym en une solution à gargarismes en laissant infuser une branche dans de l'eau bouillante. Dès que la concoction a refroidi, on fait des gargarismes pour désinfecter sa gorge et la soulager. On peut le faire une à deux fois par jour, sans dépasser une durée de trois semaines. Les tisanes au thym sont également très efficaces contre les maux de gorge. Pour préparer une tisane au thym, on fait bouillir de l'eau qu'on verse sur quelques branches de thym. On laisse infuser quelques minutes, puis on ajoute un filet de jus de citron et du miel, deux autres antiseptiques naturels, pour sucrer. Il n'y a plus qu'à déguster et à profiter des bienfaits du thym.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité