Fièvre nocturne : 3 bons gestes à avoir

Fièvre nocturne : 3 bons gestes à avoir©iStock

A partir de combien a-t-on de la fièvre ? Lorsque cette dernière s'accompagne de divers symptômes pour le moins inquiétants (frissons, maux de tête, sudation excessive ou encore courbatures), la question se pose tout naturellement. La fièvre nocturne est particulièrement génératrice d'angoisses. Quels sont les 3 bons gestes à adopter pour faire baisser rapidement sa température ?

Publicité
Publicité

Pour faire baisser la fièvre, on pense au bain tiède

Ce remède naturel est extrêmement efficace en cas de fièvre. Il soulage et apporte une sensation de confort et de bien-être immédiats. Attention toutefois : le bain ne doit surtout pas être trop froid et il ne doit pas durer trop longtemps (entre 5 et 10 minutes idéalement).

Publicité

Ne pas oublier de s'hydrater en cas de fièvre nocturne

La fièvre provoque généralement une transpiration importante. Il est donc essentiel de compenser cette perte d'eau en se réhydratant convenablement. Bien sûr, on privilégie l'eau, mais on peut également opter pour des boissons chaudes comme des bouillons et des soupes, qui auront l'avantage d'apporter à l'organisme des vitamines et des minéraux indispensables à un rétablissement rapide.

Fièvre nocturne : quels médicaments prendre ?

Le paracétamol est recommandé en cas de simple fièvre. Si cette dernière s'accompagne de courbatures et de douleurs (maux de tête notamment), il faut privilégier l'aspirine qui est un anti-inflammatoire très efficace. Pour connaître la posologie en fonction de l'âge et du poids, il est indispensable de consulter au préalable la notice du médicament.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité