Fièvre et douleurs articulaires : que faire ?

Les douleurs articulaires peuvent avoir différentes causes. Elles signalent l'inflammation ou l'infection des tissus des articulations. Les douleurs peuvent être associées à d'autres symptômes comme des courbatures ou de la fièvre. Que faire en cas de douleurs articulaires accompagnées de fièvre ?

Publicité
Publicité

6049344-inline-500x333.jpg© Istock

Douleurs articulaires et fièvre : causes

Les douleurs articulaires peuvent être accompagnées de fièvre si elles sont causées par un accident, par une maladie comme la grippe, ou encore par des rhumatismes. Le traitement à mettre en œuvre sera donc bien évidemment différent selon l'origine des douleurs. Il est donc important de consulter un médecin si les douleurs articulaires sont accompagnées de fièvre, afin d'identifier la cause de leur apparition et de mettre en place un traitement adapté.

Publicité

Douleurs articulaires et fièvre : que faire ?

Publicité

Il est avant tout primordial de bien se reposer en cas de fièvre. Mais il est aussi possible de mettre en place quelques précautions afin de faire diminuer les douleurs. Pour cela, vous pouvez réaliser quelques exercices au réveil, comprenant des étirements musculaires afin d'assouplir les articulations. De plus, il est conseillé de boire beaucoup d'eau de manière régulière. Par ailleurs, la consommation d'alcool et d'aliments gras est fortement déconseillée. Ensuite, le médecin pourra vous prescrire un traitement à base d'antalgiques afin de faire diminuer la douleur. Vous pouvez aussi déposer une poche de glace sur la zone enflammée afin de calmer vos douleurs.

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité