Douleur en haut du dos : une conséquence de l'arthrose cervicale

Douleur en haut du dos : une conséquence de l'arthrose cervicale©iStock

Les douleurs de dos peuvent avoir de multiples raisons, parmi celles-ci, l'arthrose cervicale. Quelles sont les raisons de l'arthrose cervicale et quel traitement existe-t-il ?

Publicité
Publicité

Douleurs en haut du dos : qu'est-ce que l'arthrose cervicale ?

Les douleurs en haut du dos sont très souvent les conséquences de l'arthrose cervicale. L'arthrose cervicale, aussi appelée cervicarthrose, touche les cartilages et les articulations de la nuque. Les symptômes sont souvent très gênants : douleurs au niveau du haut du dos, mais aussi une raideur de la nuque et des céphalées. Les douleurs sont répétées et deviennent de plus en plus handicapantes pour le quotidien. L'arthrose cervicale est fréquente chez les personnes de plus de 50 ans, car le cartilage se dégrade au fil des années. C'est lors d'une radio que le rhumatologue peut poser le diagnostic d'arthrose cervicale.

Publicité

Douleurs en haut du dos : quel traitement pour l'arthrose cervicale ?

Il n'existe aucun traitement efficace contre l'arthrose cervicale, cependant elle résulte souvent de sports ou de métiers ayant trop sollicité les cervicales. Il est possible de suivre certains conseils pour éviter que les douleurs en haut du dos ne soient trop intenses et répétées comme en limitant les moments trop brusques de la tête. Si les douleurs sont trop insupportables, le médecin peut prescrire des antalgiques ou des anti-inflammatoires. Si l'arthrose cervicale devient trop handicapante, il est possible d'effectuer des infiltrations de corticoïdes directement au niveau des articulations.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité