Arthrose de la hanche : le premier symptôme

Publicité

Le matin, il vous est de plus en plus difficile de vous "mettre en route" ? Vous avez l’impression d’être rouillé, vous ressentez des douleurs, vous boitez même ? Et si c’était l’arthrose de la hanche ? Quel est le premier symptôme de l'arthrose de la hanche ? Est-elle forcément liée à l’âge ?

Publicité

© Fotolia

Le premier symptôme de l’arthrose de la hanche

Aussi curieux que cela puisse paraître, le premier symptôme de l’arthrose de la hanche, ce n’est pas une douleur au niveau de la hanche. La douleur survient dans la zone du pli de l’aine. Elle se diffuse vers l’avant de la cuisse. La douleur peut aussi naître à peu près au milieu d’une des fesses et s'étendre à l’arrière de la cuisse. Les personnes qui ressentent une douleur sur le côté du bassin ne souffrent en réalité pas d’arthrose de la hanche mais, la plupart du temps, d’une tendinite. Comme l’articulation de la hanche est profonde, il est impossible de constater son gonflement sans examen médical poussé.

Publicité
Reconnaître les symptômes de l’arthrose de la hanche

Pour établir son diagnostic, après la constatation du premier symptôme de l’arthrose de la hanche, le médecin fait effectuer deux radiographies. Tout d'abord, une radio du bassin de face, pour bien pouvoir étudier les deux hanches, puis une radio de chacune des hanches de profil. Cela lui permet de vérifier s’il y a effectivement un pincement de l’articulation de la hanche et la présence du nouvel os qui s’est constitué autour de l’articulation, nommé ostéophyte. Le spécialiste fait aussi faire un bilan sanguin pour établir l’absence d’inflammation.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité