Inflammation des articulations : l'huile essentielle de laurier comme remède

Inflammation des articulations : l'huile essentielle de laurier comme remède©iStock

Gonflement, douleur, perte de mobilité... L'inflammation des articulations est une pathologie qui touche principalement les personnes âgées. Quelles sont les causes de cette inflammation des articulations ? L'huile essentielle de Laurier est-elle un traitement naturel efficace ?


Publicité
Publicité

Les différentes causes des douleurs articulaires

Les douleurs au niveau des articulations sont fréquentes chez les seniors. On parle plus spécifiquement d'arthrite pour désigner l'inflammation des articulations, celle-ci peut engendrer une sensation de chaleur, un gonflement (bursite), une souffrance à l'effort et au repos et une perte de mobilité.
Les douleurs articulaires sont aussi souvent causées par la polyarthrite rhumatoïde, une affection articulaire chronique qui se traduit par une atteinte de quatre articulations ou plus. Maladie auto-immune, la polyarthrite rhumatoïde reste favorisée par la consommation de tabac, la ménopause et la pollution atmosphérique.

Publicité

Le traitement de la polyarthrite rhumatoïde

La polyarthrite rhumatoïde touche généralement les articulations de manière bilatérale, par conséquent, la kinésithérapie est d'une aide efficace pour prévenir une éventuelle perte de mobilité.
De manière générale, un traitement médicamenteux traditionnel est prescrit pour soulager la douleur et freiner l'évolution de la maladie.
Dans certains cas et avec l'accord d'un professionnel de santé, l'aromathérapie peut aussi être employée, notamment l'huile essentielle (HE) de Laurier. Cette HE possède des vertus antalgiques, mais elle est aussi particulièrement intéressante en raison de ses propriétés anti-dégénérescentes.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité