Douleurs au cou : 8 solutions naturelles

Qu'elles soient inflammatoires ou mécaniques, les douleurs au cou peuvent s'avérer très difficiles à vivre au quotidien voire handicapantes. Mais avant d'envisager un traitement lourd, il existe plusieurs solutions naturelles pour les soulager voire les faire passer complètement.

Publicité

Un cataplasme à l'argile verte apaisant

© FotoliaEncore un remède de grand-mère qui peut faire ses preuves.

Publicité
Appliquer de la chaleur aide à décontracter le muscle mais vous pouvez aussi apposer un principe actif sur votre peau avec un linge pour le tenir : c’est ce que l’on appelle un cataplasme.

Déjà reconnu pour ses bienfaits contre le mal de dos, le cataplasme à l’argile verte est tout indiqué pour les douleurs du cou. Cette dernière possède en effet des propriétés régénératives et apaisantes. "Outre ses vertus anti-inflammatoires, l’argile verte va créer une sensation de froid, ce qui apporte un effet antalgique", explique Jérôme Auger, kinésithérapeute du sport et ostéopathe.

En pratique : mélangez l’argile avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte boueuse puis placez-en une bonne cuillerée sur une bande de gaze ou un linge qu’il faut appliquer sur la peau puis maintenir avec un bandage.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité