Arthrose des mains : l'ortie comme traitement naturel

Vous souffrez d'arthrose des mains ? Cette affection très handicapante touche de plus en plus de personnes dans le monde. Zoom sur un traitement de l'arthrose à base d'ortie.

Publicité
Publicité

Arthrose des mains : définition et symptômes

L'arthrose est la conséquence d'une usure prématurée des articulations et du cartilage. Elle provoque une inflammation de l'articulation, des craquements, une perte de flexibilité ainsi que des douleurs. L'arthrose peut se situer au niveau des mains, des genoux, des hanches et du dos. Les facteurs pouvant aggraver l'arthrose sont le surpoids, une alimentation trop riche en protéines, un manque d'activité physique mais aussi des causes héréditaires.

Soigner l'arthrose avec de l'ortie, un remède naturel

Publicité

L'ortie est une plante que l'on trouve très facilement dans son jardin ou dans les prés. Elle possède des vertus anti-inflammatoires et elle aide le cartilage à se reconstruire. Elle peut être consommée fraîche dans des préparations à faire infuser. Il est ainsi possible de déposer une dizaine de feuilles d'orties dans de l'eau bouillante et de laisser chauffer ce mélange pendant dix minutes. Cette infusion peut être consommée à raison de trois tasses par jour afin de soulager l'arthrose des mains. Pour compléter ce remède, d'autres plantes et épices sont très efficaces. Il s'agit du gingembre, du curcuma et du citron. Des cataplasmes d'argile verte ont aussi un effet revitalisant sur les parties du corps atteintes d'arthrose.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité