Arthrose cervicale : l'homéopathie comme traitement

Arthrose cervicale : l'homéopathie comme traitement©iStock

Douleur au cou, nuque raide, maux de tête..., les symptômes de l'arthrose cervicale sont très désagréables. Si votre médecin peut vous prescrire des antidouleurs, l'homéopathie peut aussi être d'une grande aide en traitement de l'arthrose cervicale.

Publicité
Publicité

Homéopathie : consultez pour un traitement de l'arthrose cervicale personnalisé

Première chose à savoir : pour l'instant, il n'existe pas de moyens de soigner efficacement l'arthrose. Le traitement de l'arthrose cervicale, qu'il soit médicamenteux ou naturel, vise essentiellement à soulager les symptômes. En pratique, si vous souhaitez essayer l'homéopathie, il est vivement recommandé de consulter un homéopathe pour obtenir une prescription personnalisée. Les remèdes peuvent varier fortement d'une personne à l'autre selon les symptômes d'arthrose du cou à combattre ou la présence d'autres pathologies.

Publicité

Traitement de l'arthrose cervicale : des exemples de remèdes homéopathiques

En cas de douleur au cou, le traitement de l'arthrose cervicale comprend souvent des granules d'Arnica montana ou de Rhus toxicodendron en 5CH, voire de Dulcamara 7CH quand les symptômes de l'arthrose du cou sont aggravés par l'humidité. Autre exemple : le Bryonia 5CH, utile lorsque l'arthrose cervicale provoque des vertiges et des nausées matinales. Dans tous les cas, gardez à l'esprit que ces remèdes homéopathiques ne remplacent pas les médicaments prescrits par votre médecin : ils apportent plutôt une aide supplémentaire. Vous pouvez également essayer d'autres méthodes comme la phytothérapie et l'acupuncture par exemple.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité