Arthrose cervicale : les traitements en phytothérapie

Publicité

Si l'arthrose cervicale est un mal qui touche de nombreuses personnes, et à tous les âges, elle est parfois difficile à soulager ou à stabiliser. Certains traitements naturels existent cependant. C'est le cas de la phytothérapie, qui peut apporter du mieux à une arthrose cervicale.

Publicité

© photographee

Qu'est-ce que la phytothérapie ?

La phytothérapie est une façon de se soigner naturellement en utilisant des plantes. Depuis toujours, et avant la médecine moderne, les plantes ont révélé leurs bienfaits sur la santé. Elles peuvent être utiles pour traiter ou soulager la plupart des maux, en utilisation fraîche ou sous forme de compléments alimentaires. La phytothérapie a également un intérêt sur l'arthrose cervicale.

Publicité
Les plantes efficaces contre l'arthrose cervicale

Plusieurs plantes peuvent soulager les douleurs de l'arthrose cervicale, en traitant l'inflammation, et en ralentissant la progression de l'arthrose. L'ortie est ainsi conseillée en tant qu'anti-inflammatoire, mais aussi pour aider le cartilage à se minéraliser. Elle se prend en décoction et il est intéressant de l'associer avec des feuilles de prêle. L'arnica est aussi une plante recommandée en cas d'arthrose cervicale. C'est un antalgique naturel très prisé en phytothérapie. On ne doit pas l'ingérer, mais l'appliquer en pommade sur la zone douloureuse. L'harpagophytum, que l'on trouve en complément alimentaire, est aussi efficace contre l'arthrose cervicale, tout comme le cassis qui, en plus d'avoir une action anti-inflammatoire, est délicieux.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité