Gonflement des pieds : quelles chaussures porter ?

La sensation de jambes lourdes s’accompagne généralement d’un gonflement des pieds. Pour en diminuer les symptômes, il est important de prendre certaines mesures appropriées. La priorité pour soulager le gonflement des pieds ? Sélectionner ses chaussures avec le plus grand soin.

Publicité
Publicité

Soulager les pieds gonflés et douloureux : mode d’emploi

Le plus souvent, les pieds gonflés sont dus à une mauvaise circulation sanguine. Certains facteurs comme la chaleur, une position assise prolongée ou encore l’absence d’activité physique ont tendance à aggraver ce problème qui, en outre, est généralement douloureux. Pour remédier à cela, des astuces naturelles sont très efficaces. On pense, par exemple, au bain de pieds à l’eau fraîche dans lequel on ajoute 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Un massage doux à l’huile de cyprès permettra ensuite de décongestionner le système veineux et soulagera rapidement les pieds gonflés. Côté alimentation, on mise sur le citron, connu pour fluidifier le sang.

Quelles chaussures doit-on porter lorsqu’on a les pieds gonflés ?

Publicité

Lorsque l’on souffre d’insuffisance veineuse et que l’on a les jambes, les chevilles et pieds gonflés, il est impératif de choisir des chaussures confortables et agréables à porter. On évite donc absolument les talons hauts, les chaussures pointues et les semelles compensées qui compriment le pied et qui empêchent le sang de circuler correctement. On mise au contraire sur des talons plats ou peu importants (moins de 3 cm) et sur des semelles qui s’adaptent parfaitement à la forme de la voûte plantaire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité