3 solutions pour soigner un durillon

3 solutions pour soigner un durillon©iStock

Les durillons sont assez fréquents et même s'ils sont bénins, ils peuvent être douloureux. Voici 3 solutions pour soigner vos durillons.

Publicité
Publicité

Soigner un durillon avec une râpe

Si vous avez remarqué l'apparition d'un durillon sur votre pied et que celui-ci devient de plus en plus douloureux, vous pouvez poncer l'épaisse peau qui le recouvre avec une râpe. N'hésitez pas à ramollir la peau auparavant en prenant un bain de pieds ou en utilisant une crème hydratante, cela permettra de rendre le râpage plus facile et moins douloureux. Râpez la peau jusqu'à ce que le durillon disparaisse.

Soigner un durillon grâce à des semelles spécialisées

Les durillons sont parfois provoqués par une position inadaptée du pied dans la chaussure. Pour éviter que cela se produise, consultez un pédicure ou un podologue qui vous prescrira des semelles qui seront fabriquées sur mesure pour votre pied. Il pourra également vous conseiller d'utiliser un coussinet plantaire et des pansements circulaires afin d'accélérer la guérison des durillons. Le pédicure pourra également retirer ou réduire votre durillon à l'aide d'outils spéciaux et diminuer ainsi vos douleurs.

Soigner un durillon grâce à un traitement kératolytique

Publicité

Si vous remarquez que votre durillon, ou œil-de-perdrix, devient rouge et enflammé, il est peut-être en train de s'infecter. N'hésitez pas alors à consulter un médecin qui vous prescrira un traitement antibiotique ainsi qu'un traitement kératolytique. Ce traitement est utilisable sous forme de pommade ou de pansements mais n'est pas compatible avec le traitement des personnes souffrant de diabète.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité