©iStockIstock

Soigner un durillon avec une râpe

Si vous avez remarqué l'apparition d'un durillon sur votre pied et que celui-ci devient de plus en plus douloureux, vous pouvez poncer l'épaisse peau qui le recouvre avec une râpe. N'hésitez pas à ramollir la peau auparavant en prenant un bain de pieds ou en utilisant une crème hydratante, cela permettra de rendre le râpage plus facile et moins douloureux. Râpez la peau jusqu'à ce que le durillon disparaisse.

Soigner un durillon grâce à des semelles spécialisées

Les durillons sont parfois provoqués par une position inadaptée du pied dans la chaussure. Pour éviter que cela se produise, consultez un pédicure ou un podologue qui vous prescrira des semelles qui seront fabriquées sur mesure pour votre pied. Il pourra également vous conseiller d'utiliser un coussinet plantaire et des pansements circulaires afin d'accélérer la guérison des durillons. Le pédicure pourra également retirer ou réduire votre durillon à l'aide d'outils spéciaux et diminuer ainsi vos douleurs.

Soigner un durillon grâce à un traitement kératolytique

Si vous remarquez que votre durillon, ou œil-de-perdrix, devient rouge et enflammé, il est peut-être en train de s'infecter. N'hésitez pas alors à consulter un médecin qui vous prescrira un traitement antibiotique ainsi qu'un traitement kératolytique. Ce traitement est utilisable sous forme de pommade ou de pansements mais n'est pas compatible avec le traitement des personnes souffrant de diabète.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.