Santé des dents : fabriquer son dentifrice maison au bicarbonate

Santé des dents : fabriquer son dentifrice maison au bicarbonate©iStock

Comme le sel de mer, le bicarbonate de soude est un remède efficace contre les aphtes. Cette poudre blanche possède de nombreuses autres vertus. En médecine, elle permet de soulager les troubles digestifs et de blanchir les dents. Découvrez comment fabriquer et utiliser votre dentifrice naturel.

Publicité
Publicité

Le bicarbonate de soude, des dents blanches et un émail protégé

Parfois appelé bicarbonate de sodium, le bicarbonate de soude est très apprécié, car il blanchit les dents sans rayer l’émail. Par ailleurs, il ne provoque aucune allergie et il est abordable. Il exerce une action de surface en éliminant les taches causées par le thé, le café ou le tartre. Versez un peu de poudre sur votre brosse à dents, lavez-vous les dents comme d’habitude en prenant soin de bien frotter les taches. Le bicarbonate de soude ne doit cependant pas être utilisé tous les jours. Vous pouvez y recourir sans en abuser, une fois tous les dix jours. Après quelques semaines, vous remarquerez que vos dents ont retrouvé leur éclat. Pour une hygiène dentaire optimale, pensez à sortir votre fil dentaire tous les deux jours.

Les autres usages du bicarbonate de soude

Publicité

Sous forme de poudre, le bicarbonate de soude permet de nettoyer les tapis et les moquettes, car il absorbe les odeurs et lutte contre les acariens. Il agit efficacement contre les odeurs corporelles, en particulier celles des pieds. Vous pouvez saupoudrer l’intérieur de vos chaussures et laisser agir pendant une journée, ou verser un peu de bicarbonate sur votre main humide puis vous masser les pieds. Cet agent polissant est aussi employé dans les cuisines, notamment pour lever les pâtisseries.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité