Hygiène bucco-dentaire : à quoi sert le jet dentaire ?

Autrefois utilisé uniquement en cure thermale, le jet dentaire (ou hydropropulseur) se démocratise de plus en plus. Pourquoi cet accessoire est-il devenu un incontournable de l'hygiène bucco-dentaire ?

Publicité
Publicité

5135546-inline-500x331.jpg© Istock

Qu'est-ce qu'un jet dentaire ?

Le jet dentaire est un accessoire à utiliser en complément d'un brossage classique, afin d'obtenir une hygiène bucco-dentaire optimale. Il ne se substitue donc pas à la brosse à dents, mais vient parfaire son action pour obtenir un nettoyage irréprochable. Son fonctionnement est très simple et parfaitement indolore : il propulse, sur les dents et les gencives, un jet d'eau dont l'intensité est bien évidemment calculée pour ne pas les abîmer.

Publicité

Quelle est l'utilité du jet dentaire ?

Bien qu'indispensable, la brosse à dents ne permet pas d'atteindre tous les recoins de la bouche, et n'a pas accès à tous les interstices entre les dents. Ceci est notamment vrai pour les personnes portant des appareils dentaires ou dont les dents sont très rapprochées. En dirigeant un jet d'eau sur ces zones, l'hydropropulseur permet d'éliminer tous les éventuels résidus, rendant ainsi possible une bien meilleure hygiène bucco-dentaire au quotidien, et évitant aussi des maladies ou des désagréments sur le long terme. En effet, il permet de limiter la plaque dentaire, et par là même, la prolifération des bactéries, diminuant ainsi les risques de mauvaise haleine, de caries, de gingivites... et même de déchaussement, grâce à la stimulation de la circulation sanguine dans les gencives.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité