Dents blanches : le dentifrice au peroxyde

Dents blanches : le dentifrice au peroxyde©iStock

Beaucoup de nos habitudes entraînent le jaunissement des dents (café, thé, tabac, sodas). Certains dentifrices permettent de retrouver des dents blanches, comme le dentifrice au peroxyde.

Publicité
Publicité

Comment agit le dentifrice au peroxyde ?

De nombreux dentifrices blanchissants existent dans le commerce. La plupart contiennent du peroxyde d'hydrogène, qui est un agent blanchissant. Lorsqu'il est associé à de la silice, il a une action abrasive sur les dents, ce qui aide à la disparition des taches. Le peroxyde d'hydrogène est contenu en faible quantité dans le dentifrice, et il faut des brossages réguliers, d'une durée de 3 minutes, pendant au moins 6 mois, pour commencer à obtenir un résultat visible. Il n'est pas conseillé d'acheter des produits dans lesquels le peroxyde est à forte concentration car, utilisé en trop grande quantité, il endommage l'émail et les gencives.

Quels sont les moyens simples pour conserver les dents blanches ?

Publicité

Lorsque les dents commencent à jaunir, on peut associer aux dentifrices blanchissants des moyens naturels pour retrouver la blancheur des dents. On préconise, dans un premier temps, de limiter sa consommation de tabac, de café, de thé et de sodas, et de se laver les dents après chaque repas. On peut également utiliser du bicarbonate de soude ou du jus de citron, en brossages, 1 à 2 fois par semaine, pour éviter le dépôt de plaque dentaire et le jaunissement des dents. Par ailleurs, le dentifrice doit contenir du fluor, indispensable pour éviter les caries.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité