©iStockIstock

L’eau oxygénée rend-elle vraiment les dents plus blanches ?

Éventuellement complétée par du bicarbonate de soude, l’eau oxygénée redonne aux dents leur blancheur et leur éclat naturels. Les taches superficielles, provoquées notamment par le café, le tabac et le thé, sont sensiblement atténuées et les dents sont visiblement plus brillantes.

Les dangers de l’eau oxygénée

Cette astuce pour blanchir les dents a l’avantage d’être particulièrement économique et rapide à réaliser. Toutefois, elle n’est pas sans risque. En effet, l’eau oxygénée est un oxydant relativement agressif. Un contact direct sur les dents peut, à long terme, sensibiliser les gencives et abîmer l’émail.

Utiliser l’eau oxygénée pour avoir des dents plus blanches : mode d’emploi

Plusieurs méthodes existent : on peut verser quelques gouttes d’eau oxygénée sur le dentifrice habituel, avant le brossage. Il est également possible d’associer quelques gouttes d’eau oxygénée à du bicarbonate de soude, pour fabriquer une pâte avec laquelle on brossera délicatement les dents durant 1 à 2 minutes. Enfin, l’eau oxygénée peut aussi être mélangée à de l’eau et utilisée comme un simple bain de bouche. Concernant la fréquence, il est recommandé de ne pas réaliser ces soins plus d’une à deux fois par semaine.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.