Bicarbonate : peut-on l'utiliser tous les jours pour avoir des dents blanches ?

Bicarbonate : peut-on l'utiliser tous les jours pour avoir des dents blanches ?©iStock
Publicité

Le bicarbonate de soude est réputé pour rendre les dents blanches. Qu’est-il précisément et peut-on l’utiliser quotidiennement sans danger ?

Publicité

Dents blanches, bicarbonate et soin buccal

Le bicarbonate de sodium ou bicarbonate de soude est une poudre légèrement abrasive, naturelle et écologique. Le bicarbonate rendra bien des services dans la maison comme anticalcaire, produit nettoyant et désinfectant, ou encore adoucissant pour le linge. Dans le domaine médical, il est réputé pour lutter contre l’acidité et les mycoses, du fait de ses propriétés antiseptiques et antifongiques. Le bicarbonate est aussi un excellent produit naturel pour l’hygiène et les soins du corps.
Un brossage régulier avec du bicarbonate de sodium élimine les taches et la plaque dentaire, ce qui contribue à avoir les dents blanches. Le bicarbonate est également efficace contre les bactéries et favorise une bonne hygiène buccale.
Le bicarbonate est moins dur que l’émail dentaire, aussi il peut être utilisé pour le brossage des dents, à condition de ne pas utiliser une brosse trop dure qui, elle, peut nuire à l’émail, mais surtout aux gencives ! Par précaution, on recommande de limiter le brossage avec du bicarbonate à 2 fois par semaine.

Quel bicarbonate de soude choisir pour les dents ?

Bicarbonate technique et bicarbonate alimentaire se distinguent par la pureté du produit. Le bicarbonate de soude alimentaire peut être utilisé pour les problèmes d’acidité gastrique sans aucune contre-indication. C’est celui que vous préférerez pour le brossage des dents.
Le bicarbonate de soude technique est moins pur que l’alimentaire, ce qui restreint son usage pour le nettoyage du linge ou de la maison.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité