Douleurs musculaire à la poitrine : les solutions

Publicité

Les douleurs à la poitrine ne sont pas nécessairement d'origine cardiaque. Elles peuvent également être dues à un muscle froissé, la cause en est alors musculaire. Elle peut alors se localiser sur la zone pectorale, ou prendre la forme d'une douleur intercostale. Si vous souffrez d'une douleur musculaire à la poitrine, il existe des solutions.

Publicité

© jupiterimages

Les principales causes d'une douleur musculaire à la poitrine

Les douleurs musculaires à la poitrine ne sont pas rares, et peuvent être provoquées par plusieurs types de causes. L'exercice physique est le principal responsable d'une douleur musculaire à la poitrine. Vous pouvez avoir fait un faux mouvement ou un effort trop intense, ou répété un geste de trop nombreuses fois. En cas de traumatisme violent, une douleur musculaire à la poitrine peut également apparaître. Enfin, une autre cause assez courante de ces douleurs musculaires est la toux, qui peut mettre à mal les muscles thoraciques. Les personnes âgées sont particulièrement concernées en raison de l'arthrose à laquelle elles sont sujettes.

Publicité
Les solutions contre une douleur musculaire à la poitrine

Pour apaiser une douleur musculaire à la poitrine, rien de mieux que le repos. Économisez vos mouvements, et restez allongé(e) le plus souvent possible. Si vous êtes fumeur(se), faites une pause tabagique afin de ne pas tousser. Dans les cas les plus douloureux, vous pouvez suivre quelques séances de kinésithérapie, et apaiser les douleurs avec un traitement anti-inflammatoire ou antalgique.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité