Un remède contre le mal de gorge persistant

Publicité

Un mal de gorge persistant peut avoir de nombreux symptômes plus ou moins dérangeants comme une toux ou une gêne dans la gorge. Heureusement, il est possible d'apaiser ce mal de gorge grâce à la naturopathie, en attendant d'éliminer tout fâcheux diagnostic chez son médecin généraliste. 

Publicité

Mal de gorge : on opte pour les remèdes de grand-mère

En nous conseillant le citron et le miel, nos grands-mères avaient tout bon ! En associant un jus de citron mélangé à de l'eau tiède à une cuillère à café de miel et de thym, on profite en effet de leurs vertus antibactériennes, tout en renforçant notre système immunitaire. On peut également consommer tout au long de la journée des aliments riches en vitamine C et déguster des pastilles pour la gorge à la propolis (résine utilisée par les abeilles) que l'on trouve en magasin bio.

Publicité
Mal de gorge persistant : on rétablit notre équilibre acido-basique

En parallèle, on évite durant quelque temps les aliments acidifiants et on privilégie les aliments alcalinisants pour retrouver notre équilibre métabolique. Exit donc les protéines animales, les produits laitiers issus du lait de vache, la caféine, la théine, le gluten et les produits raffinés, et ce, au profit des fruits et légumes bio, des haricots secs, des graines germées, des laits végétaux et du rooibos.

On garde un environnement sain

À la maison, on pense à aérer son logement matin et soir (en dehors des heures de pointe), à surveiller la température de la chambre (pas plus de 19 °C) et à humidifier l'air ambiant avec un humidificateur d'air. On s'abstient de fumer et, à l'extérieur, on évite autant que possible les endroits poussiéreux.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité