Soulager une angine avec l'huile essentielle de Thym thymol

Soulager une angine avec l'huile essentielle de Thym thymol©iStock

Une angine peut être particulièrement douloureuse. Cependant, il existe des solutions naturelles pour tenter de diminuer la gêne occasionnée. Quelle est la différence entre une angine rouge et une angine blanche, et que faire si c’est une angine blanche ? Et comment soulager une angine ?

Publicité
Publicité

Que faire pour soulager une angine ?

Une angine est une infection de la gorge qui provoque une forte inflammation très douloureuse. On la qualifie d’angine blanche quand il existe un enduit blanchâtre visible dans la gorge. Souvent d’origine virale chez l’adulte, elle peut néanmoins parfois être liée à une infection bactérienne. Le premier réflexe est de se rendre chez son médecin qui pourra poser un diagnostic précis et qui vous prescrira éventuellement des antibiotiques. Afin de calmer les douleurs provoquées par l’inflammation, il faut s’hydrater beaucoup. Les tisanes mélangées à du miel sont particulièrement adaptées.

Publicité

L’huile essentielle pour calmer une angine

Les huiles essentielles peuvent se révéler très efficaces pour soulager les douleurs liées à l’angine. L’huile essentielle de thym à thymol, grâce à ses propriétés antibactérienne et antifongique, est particulièrement indiquée dans le traitement des infections de la gorge. Le thym est une plante aux propriétés anti-infectieuses reconnues. Quelques gouttes d’huile essentielle de thym diluées dans une tisane au miel permettent de calmer rapidement les douleurs de l’angine. L’huile essentielle de thym peut aussi être utilisée dans un bain chaud : versez quelques gouttes d’huile essentielle de thym pour soulager l’appareil respiratoire.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité