Sinusite : les traitements

Nez qui coule, douleurs au front, aux joues... La sinusite est une inflammation des muqueuses qui recouvrent l'intérieur des sinus, et survient souvent à la suite d'un rhume ou d'un refroidissement. Voici les solutions efficaces du Dr Jean-Loup Dervaux pour s’en débarrasser... vite !

Publicité

Du paracétamol contre la douleur

L'un des premiers traitements de la sinusite vise à apaiser les symptômes : douleurs au front, aux joues, au nez, autour et derrière les yeux, avec un écoulement nasal plus ou moins purulent* et une fièvre légère.

Publicité

Quels traitements ? Du paracétamol contre la douleur et la fièvre pendant 4 à 5 jours (pas plus de 4g par 24h chez l’adulte). Boire beaucoup (eau, jus de fruits) et faire de petits repas dans la journée avec des fruits et légumes, des viandes blanches et poissons, des sucres lents (céréales) pour booster le système immunitaire.
Prix : 2€ la boîte de paracétamol**
Quand consulter ? Au bout de 48h sans amélioration.
A savoir : On distingue la sinusite aigüe (à la suite d'un rhume, d'un refroidissement), qui dure 2 à 3 semaines, de la sinusite chronique (plus de 3 mois dans l'année).

* en cas d'infection bactérienne, les sécrétions sont jaunâtres ou verdâtres. Si les sécrétions sont claires, il s’agit plutôt d’une infection virale ou d'une allergie.
** remboursable à 65% sous ordonnance

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité