Otite interne : comment la soulager ?

L'otite interne est aussi connue sous le nom de labyrinthite. Il s'agit d'une affection relativement rare, mais elle est assez grave, car elle peut provoquer une perte irréversible de l'audition. Il existe cependant quelques astuces pour soulager une otite interne.

Publicité
Publicité

5135542-inline-500x333.jpg© Istock

Soulager une otite interne en reposant sa tête

L'otite interne se caractérise par divers symptômes : des vertiges, des nausées et des vomissements, une perte d'audition, mais aussi éventuellement de la fièvre et des douleurs au niveau de l'oreille. Une otite interne dure 3 semaines en moyenne. Pour soulager une otite interne, il est avant tout conseillé de laisser sa tête au repos en restant allongé et en évitant de la bouger au maximum.

Publicité

Soulager une otite interne grâce aux huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent constituer des solutions efficaces pour soulager une otite interne. Ce traitement est cependant réservé aux adultes, et ne doit pas non plus être utilisé chez les femmes enceintes. L'huile essentielle d'eucalyptus radié est un traitement conseillé pour le soin d'une otite. Il suffit d'appliquer une goutte de cette huile essentielle mélangée à trois gouttes d'huile végétale sur le pavillon de l'oreille. L'huile essentielle de niaouli peut aussi être un traitement à utiliser par voie interne afin de stimuler les défenses immunitaires. Son utilisation est simple : deux gouttes peuvent être mélangées à une cuillère à café de miel, et ingérées 2 à 3 fois par jour.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité