Otite externe : un traitement naturel

Publicité
L'otite externe est une inflammation de l'oreille survenant souvent après une baignade. Cette affection se caractérise par une vive douleur, mais aussi par d'autres symptômes de l'otite qui peuvent apparaître, comme des rougeurs, des écoulements, ainsi qu'une baisse d'audition. Il est possible d'utiliser des traitements naturels pour soigner les otites.
Publicité

5135539-inline-500x333.jpg

L'huile de ricin pour soulager une otite

L'huile de ricin est un remède naturel permettant de soulager une otite. Pour l'utiliser, il suffit d'en déposer quelques gouttes sur une ouate et de l'insérer au niveau du pavillon de l'oreille. Cette solution n'est cependant pas suffisante pour soigner une otite. Mieux vaut donc consulter un médecin afin de compléter ce soin.

L'ail pour soigner une otite

L'ail est un remède de grand-mère particulièrement efficace pour soigner les otites. Ce traitement consiste à presser une goutte d'ail à l'intérieur de l'oreille. L'ail possède des propriétés antiseptiques permettant de soulager l'infection.

L'huile essentielle d'eucalyptus radié

Publicité

Les huiles essentielles sont également préconisées contre les otites. L'huile essentielle d'eucalyptus radié peut être utilisée afin de soigner ces affections. Pour cela, il est nécessaire de mélanger une goutte d'huile essentielle avec 4 gouttes d'huile végétale, puis de les appliquer autour de l'oreille à raison de trois fois par jour. Attention, il ne faut pas insérer d'huile essentielle à l'intérieur de l'oreille. L'eucalyptus radié possède des propriétés antivirales et antibactériennes très utiles pour soigner les otites.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité