Oignon : un remède contre la toux sèche

Oignon : un remède contre la toux sèche©iStock

La toux sèche est un symptôme qui peut rapidement devenir irritant et gênant, pour soi mais également pour l'entourage. Heureusement, il existe plusieurs solutions naturelles pour en venir à bout et notamment un remède contre la toux sèche à base d'oignon.

Publicité
Publicité

Toux sèche : l'oignon à la rescousse

La toux sèche ou toux d'irritation est un symptôme généralement banal qui peut être lié à des causes bien différentes. C'est ainsi que la consommation de tabac peut favoriser son apparition, tout comme le froid, la climatisation, la poussière, les pollens, le reflux gastro-œsophagien et les infections virales. Toutefois, pneumothorax, asthme, cancer et toux qui persistent peuvent être liés. Il est donc important de consulter un médecin généraliste lorsqu'elle dure plus de trois semaines ou qu'elle s'accompagne d'autres symptômes. Lorsque la toux sèche découle d'une simple irritation, l'oignon peut être une solution à envisager puisqu'il possède des propriétés calmantes et expectorantes, en plus d'agir comme protecteur du cancer et d'aider à prévenir et combattre les infections de l'hiver.

Publicité

Oignon : le remède express contre la toux sèche

Pour les détracteurs de la soupe à l'oignon, il existe un autre remède rapide et efficace pour se débarrasser de la toux sèche dite "toux d'irritation" : le sirop d'oignon. La recette est très simple puisqu'il s'agit tout bonnement de faire bouillir 100 g d'oignons dans 200 ml d'eau, avant de filtrer. Il est ensuite conseillé de consommer le sirop recueilli tout au long de la journée.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité