Mal de gorge : un gargarisme à l'eau salée comme remède

Vous cherchez un remède pour le mal de gorge ? Vous vous demandez comment soigner une angine de manière naturelle ? Découvrez comment utiliser des gargarismes à l'eau salée pour soulager et traiter le mal de gorge avec des ingrédients naturels.

Publicité
Publicité

Mal de gorge : les bienfaits du gargarisme d'eau salée

Le saviez-vous ? Se gargariser avec de l'eau salée trois fois par jour permet de soulager le mal de gorge dès que les premiers picotements apparaissent. En effet, le sel a le pouvoir d'assécher les tissus enflammés, et donc de réduire les gonflements et la douleur. Quant à l'eau tiède, elle permet tout simplement de nettoyer la bouche et la gorge tout en fluidifiant le mucus qui est chargé d'agents pathogènes, pour faciliter son expulsion par la toux. Ce remède permet donc de soulager naturellement le mal de gorge, qu'il soit provoqué par une bactérie ou tout simplement par de la poussière.

Eau salée : comment soigner une angine ?

Publicité

N'hésitez pas à appliquer le remède suivant dès que le mal de gorge apparaît : il suffit de verser une demi-cuillère à café de sel fin dans un verre avec 20 cl d'eau tiède. Faites trois gargarismes par jour, matin, midi et soir, après chaque repas. Ce remède permet également de soulager les enrouements. Petite astuce : vous pouvez aussi ajouter quelques gouttes de miel pour adoucir la gorge et la désinfecter, ou quelques gouttes de citron pour stimuler les défenses immunitaires. Dans tous les cas, si la gêne persiste au-delà de 3-4 jours, n'hésitez pas à consulter votre médecin traitant.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité