Mal de gorge et difficulté à avaler : les solutions

Publicité

Le mal de gorge est un symptôme extrêmement pénible. Quoique souvent bénin, il est tout de même très dérangeant. En effet, le mal de gorge peut être très persistant et il est alors difficile de s'en débarrasser. Alors, en cas de mal de gorge et de difficultés à avaler, quelles sont les solutions qui existent ? Quels sont les meilleurs remèdes contre le mal de gorge ?

Publicité

© Fotolia

Soulager le mal de gorge

Le mal de gorge est une irritation particulièrement pénible, il est donc important de connaître les différentes solutions qui s'offrent à vous pour rapidement soulager cette gêne. Parmi les solutions les plus efficaces et les plus simples, citons le citron, issu de l’agriculture biologique dans l’idéal. En mélangeant son jus et un peu d’eau chaude, vous pourrez réaliser plusieurs fois par jour des gargarismes. De la même façon, vous pouvez aussi procéder en mélangeant de l’eau chaude à du gros sel ou à 30 gouttes de teinture mère de calendula. Le miel est également un excellent antiseptique et un adoucissant naturel qui soulagera facilement votre mal de gorge.

Publicité
Remèdes au mal de gorge

En dehors des solutions d’appoint permettant de soulager le mal de gorge, il est important de mettre rapidement en œuvre des remèdes qui vont permettre de le guérir entièrement si celui-ci est persistant. Pour cela, pensez à boire beaucoup plus qu’à l’accoutumée pour bien hydrater votre muqueuse laryngée, ce qui soulagera également les douleurs. Afin de boire abondamment tout en faisant en sorte de soigner votre mal de gorge, préparez-vous des tisanes à base de bouillon blanc : 50 g de fleurs et de feuilles pour un litre d’eau bouillante. Vous pouvez aussi utiliser des huiles essentielles de romarin ou d’eucalyptus en gargarismes à raison d’une goutte de chaque dans un peu d’eau chaude jusqu’à trois fois par jour.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité