Mal à la gorge : du lait au miel contre l'irritation

Mal à la gorge : du lait au miel contre l'irritation©iStock

Vous souffrez d'une gorge irritée qui vous pique, vous brûle et vous empêche même de parler normalement ? Pour soulager un mal à la gorge de manière naturelle et efficace, optez pour du lait au miel !

Publicité
Publicité

Les bienfaits du lait et du miel contre le mal de gorge

Si vous avez mal à la gorge et que vous soupçonnez le début d'un rhume, vous pouvez opter pour une solution naturelle avec des ingrédients très simples : du lait et du miel ! En effet, le lait a des propriétés adoucissantes pour la gorge et permet même d'apaiser la douleur. Pour soulager les sensations de picotements, préférez d'ailleurs du lait bien chaud. Quant au miel, c'est un antiseptique qui permet d'éliminer les bactéries de la gorge et d'atténuer l'inflammation. Le miel naturel est également riche en vitamines et en minéraux, ce qui est idéal pour booster les défenses immunitaires et se débarrasser rapidement du mal de gorge.

Publicité

Comment soulager une gorge irritée ?

Pour bien utiliser le lait et le miel contre le mal de gorge, rien de plus simple. Il vous suffit de faire chauffer une tasse de lait pour le boire bien chaud. Ajoutez ensuite deux cuillères à soupe de miel. Choisissez de préférence un miel artisanal et de couleur foncée. Vous pouvez ensuite boire votre lait à petites gorgées, trois à quatre fois par jour. N'hésitez pas à en boire dès le matin pour adoucir la gorge, et le soir au coucher pour éviter de tousser pendant la nuit. Petite astuce : vous pouvez aussi ajouter le jus d'un demi-citron pour renforcer l'action antiseptique du miel !

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité