L'homéopathie pour soulager une otite

L'otite est une maladie inflammatoire touchant le conduit auditif. Pour soigner une otite, l'homéopathie peut constituer un remède efficace en attendant une consultation chez le médecin. Pour soulager une otite, les traitements homéopathiques doivent être choisis avec soin.

Publicité
Publicité

© Istock

L'homéopathie pour soulager une otite : Belladonna et Ferrum phosphoricum

Dès les premiers symptômes d'apparition d'une otite, les remèdes homéopathiques peuvent permettre de soulager cette affection. Un traitement à base de Belladonna 9CH ainsi que de Ferrum phosphoricum 9CH peut être administré en alternant 3 granules de chaque toutes les heures. La Belladonna a des vertus anti-inflammatoires et anti-infectieuses permettant de calmer les douleurs provoquées par une otite. Quant au remède homéopathique Ferrum phosphoricum, il permet de lutter contre la fièvre.

Otites et suppurations : Arsenicum album et Mercurius solubilis

Les otites peuvent provoquer des écoulements. Dans ces cas-là, il existe certains remèdes homéopathiques adaptés, et notamment Arsenicum album 9CH. Il est conseillé de prendre 3 granules de ce traitement, à raison de trois fois par jour. Ce médicament peut être pris en alternance avec Mercurius solubilis 9CH. En cas de douleurs très importantes, ce traitement peut être complété par le remède Chamomilla vulgaris 15CH, à ingérer toutes les demi-heures, à raison de 5 granules à chaque prise, afin de calmer les douleurs.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité