Le spray nasal d'eau de mer pour soigner une sinusite ?

Le spray nasal d'eau de mer pour soigner une sinusite ?©iStock

L'utilisation du spray nasal dans le cadre d'un traitement de la sinusite peut être très efficace. En effet, pour traiter une sinusite, il faut avant tout nettoyer régulièrement la cavité nasale. Quels sont les traitements de la sinusite ? L'utilisation de spray d'eau de mer en cas de sinusite est-elle incontournable ?

Publicité
Publicité

Qu'est-ce qu'un décongestionnant nasal ?

Les sinus sont des petites cavités remplies de mucus. Ce liquide agit comme un véritable filtre vis-à-vis des micro-organismes pathogènes, des poussières, des allergènes et autres impuretés. Parfois, les sinus peuvent s'inflammer et le mucus peut s'épaissir : c'est la sinusite. Celle-ci provoque une sensation de nez bouché, des maux de tête associés parfois à de la fièvre. Il convient alors de faire diminuer l'inflammation en utilisant une préparation décongestionnante. Les sprays d'eau de mer permettent une décongestion douce des sinus. Parfois, il faut appliquer des médicaments plus forts, à base de corticoïdes par exemple.

Publicité

Quel traitement pour la sinusite ?

En cas de sinusite, le bon réflexe est de se laver le nez plusieurs fois par jour pour aider la muqueuse nasale à rester humide et fluidifier le mucus. Pour se faire, le spray à l'eau de mer reste la meilleure des options car il permet de décongestionner le nez doucement et il peut être utilisé par tous les membres de la famille sans danger. Des antalgiques peuvent être prescrits si la sinusite provoque des douleurs et des maux de tête. Les antibiotiques ne sont utilisés qu'en cas de surinfection bactérienne.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité