Angine : le cataplasme d'argile comme remède naturel

Angine : le cataplasme d'argile comme remède naturel©iStock

Vous avez de la fièvre, vous souffrez de maux de tête, de maux de gorge, de légers vertiges, de frissons et vous éprouvez des difficultés à déglutir ? Il s’agit sans doute d’une angine bactérienne. Pour soulager rapidement une angine, il existe un remède 100 % naturel : le cataplasme d’argile. Appliqué autant de fois que nécessaire, il permet de lutter efficacement contre les différents symptômes d’une angine.

Publicité
Publicité

Cataplasme d’argile : un remède naturel contre l’angine

Exceptionnellement riche en minéraux (aluminium, cuivre, sodium, fer, magnésium, phosphore, calcium, potassium ou encore zinc), l’argile est réputée pour ses nombreux bienfaits. Appréciée aussi bien en cosmétique qu’en médecine naturelle, elle possède notamment des propriétés antiseptique, anti-inflammatoire, cicatrisante, bactéricide, purifiante et détoxifiante. Utilisée en cataplasme, elle est très efficace pour lutter contre l’angine. Progressivement, l’infection bactérienne se résorbe et les symptômes de la maladie disparaissent.

Publicité

Réaliser un cataplasme d’argile pour soulager une angine : mode d’emploi

Pour réaliser un cataplasme d’argile, le principe est simple : l’argile (en poudre ou en morceaux) doit être recouverte à hauteur avec de l’eau de source. Il faut ensuite mélanger délicatement la préparation afin d’obtenir une pâte homogène et lisse. Il suffit ensuite d’appliquer la préparation d’argile sur la gorge, à même la peau. L’épaisseur ne doit pas excéder 2 cm. Enfin, on recouvre le cataplasme d’une gaze stérile ou d’un tissu éponge propre et on le laisse poser durant 2 heures environ.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité