Publicité
Publicité

Le temps, c’est le plaisir

Conclusion : "Le potentiel masculin ne peut être évalué sans une connaissance du couple. Cela est d’autant plus vrai que l’on avance en âge puisque, à partir de cinquante ans, l’un dépend de l’autre". (La féminité de ma personne m’empêche de préciser lequel dépend de l’autre et toute la place ab-so-lu-ment fondamentale qu’ont les femmes dans la sexualité de leur partenaire à partir de cinquante ans...). Mesdames, à bon entendeur !

Publicité
La deuxième échelle de Waynberg démontre quant à elle que le vieillissement est aggravé par l’abstinence ou une sexualité discontinue.

Entre cinquante-cinq et soixante ans, le délai de récupération d’une sexualité dite "normale" est égal à la moitié de la durée de l’abstinence (exemple : six mois arrêt = trois mois). Entre soixante et soixante-cinq ans, elle est de durée égale.
Entre soixante-cinq soixante-dix et plus, elle est du double...

Imaginez un homme de soixante-dix ans qui n’a pas fait l’amour depuis deux ans et qui rencontre une princesse. Il lui faudra quatre ans pour retrouver ses capacités sexuelles. Oui, je sais, quand on n’aime, on ne compte pas... Mais quand même, ce n’est pas gagné.

"C’est un thème extrêmement important, voire le seul thème de prévention dans notre discipline, explique le Dr Waynberg. Les hommes doivent être avertis et doivent essayer de ne jamais arrêter de faire l’amour !"

Mais docteur, et les pilules de l’amour ? "Effectivement, c’est le grand changement qui bouscule mes statistiques ! Ces pilules restaurent artificiellement les fonctions. Néanmoins, il n’y a pas que l’organe qui compte dans l’affaire, il y a le savoir-faire, le goût, la motivation et bien entendu, le partenaire. Il faut ainsi parfois patienter malgré tout, respecter le principe du délai, le temps de reconstruire l’horloge biologique de la sexualité."

Pas de problème, jusqu’à preuve du contraire, en matière de sexualité, le temps est synonyme de plaisir...

Isabelle Fringuet

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité