Rhume : les traitements disponibles sans ordonnance

Publicité
Le rhume est parfois une affection très banale qu’il est possible de soigner grâce à des remèdes simples, efficaces et sans dangers. Alors, quels sont les traitements du rhume les plus efficaces ? Quel est le traitement homéopathique du rhume ?
Publicité

5185429-inline-500x333.jpg© Istock

Comment guérir un rhume naturellement ?

La méthode de base à adopter en cas de rhume est l’utilisation de sérum physiologique. Il est à employer deux à trois fois par jour pour déboucher le nez, nettoyer les fosses nasales et les humidifier. Pour une utilisation prolongée, on peut aussi se servir des sprays à raison d’environ cinq pulvérisations par jour. Sans danger, le sérum physiologique peut même être utilisé de façon préventive chez les personnes qui sont tout particulièrement sensibles. Dans cette optique, une à trois pulvérisations par jour suffisent. À noter que cette méthode peut aussi convenir aux nourrissons, mais de préférence sous la forme d’unidoses, plus simples à utiliser.

Publicité
Traitement homéopathique du rhume

Le traitement homéopathique a pour particularité d’être personnalisé en fonction des caractéristiques du patient et de son rhume. Il est donc préférable de prendre rendez-vous chez un médecin homéopathe pour une prescription adaptée. Néanmoins, il existe plusieurs remèdes phares à utiliser à raison de 5 granules toutes les 2 heures, tels qu’Allium cepa (l’oignon) en 7 CH en cas de nez qui coule, Kalium bichromicum en 9 CH en cas de nez bouché ou d’écoulement épais, ou Nux vomica en 9 CH en cas d’obstruction nasale chez une personne nerveuse et présentant des troubles digestifs. On préconise aussi Rumex crispus en 5 CH chez les personnes qui redoutent de respirer de l’air froid.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité