Rhume des foins : les traitements aux huiles essentielles

Publicité

La question du traitement du rhume des foins est centrale pour les personnes sensibles, dites atopiques. Avec l’arrivée des pollens et autres graminées, les manifestations allergiques du type rhinites et conjonctivites sont fréquentes. Ces désagréments sont en recrudescence, chaque année. Un traitement du rhume des foins par les huiles essentielles peut venir à bout de l’inflammation et des écoulements oculaires occasionnés.

Publicité

Traitement du rhume des foins : des huiles essentielles en massage sur les sinus

Les huiles essentielles végétales contiennent des principes actifs puissants. Vous devez les utiliser avec vigilance pour le traitement du rhume des foins. Une goutte de camomille matricaire ou de camomille noble associée à une goutte de pin des montagnes, toutes deux mélangées au creux de la main et diluées avec un peu d’huile d’olive, constitue une base efficace pour masser les ailes du nez et les sinus. Pour les personnes les plus allergiques et manifestant les signes les plus accentués, il est possible d’appliquer ce mélange à l’intérieur des poignets, en massages circulaires et doux. La fréquence de ces massages ne devra pas excéder trois fois par vingt-quatre heures.

Publicité
Traitement du rhume des foins par les huiles essentielles : la diffusion

Les huiles essentielles de camomille matricaire, de pin des montagnes et d’estragon, en brume à respirer, permettent de combattre l’inflammation, et facilitent la libération des voies nasales, notamment, chez l’adulte. Attention à ne pas diffuser ce mélange dans la chambre d’un enfant de moins de 10 ans.

Publicité

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité