Oreille bouchée après un rhume : une solution

Oreille bouchée après un rhume : une solution©iStock

Se déboucher les oreilles lorsqu’on a un rhume fait partie des mesures à prendre absolument si l’on souhaite retrouver rapidement un certain confort de vie au quotidien. Pas d’inquiétude, différentes astuces existent pour se déboucher naturellement les oreilles.

Publicité
Publicité

L’inhalation : la solution idéale pour déboucher les oreilles en cas de rhume persistant

Lorsqu'on a un rhume, les voies respiratoires et les oreilles sont généralement obstruées. Pour remédier rapidement et naturellement à ce problème, les inhalations s’avèrent redoutablement efficaces. Pour cela, il faut faire bouillir une casserole d’eau puis y ajouter 1 à 2 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus ou de menthe poivrée. Lorsque la préparation a un peu refroidi, il suffit de placer son visage au-dessus après avoir recouvert sa tête avec une grande serviette éponge. Durant une dizaine de minutes, il ne reste plus qu’à inhaler très profondément les vapeurs dégagées par l’eau chaude.

Publicité

Astuce pour se déboucher les oreilles : réaliser des gargarismes à l’eau salée !

Le sel est connu pour ses bienfaits désinfectants. Pour déboucher les oreilles et évacuer les mucosités qui encombrent les trompes d’eustache, il est conseillé de faire plusieurs fois par jour des gargarismes à l’eau salée. Pour réaliser cette astuce simple et efficace, il suffit d’ajouter 2 pincées de gros sel à 200 ml d’eau puis de se rincer soigneusement la bouche avec ce mélange durant quelques secondes. Le résultat est quasi immédiat : les voies respiratoires se décongestionnent et les oreilles se débouchent.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité