Nez bouché : les remèdes homéopathiques

Nez bouché : les remèdes homéopathiques©Fotolia

Vous avez du mal à respirer la journée ? Des difficultés à vous endormir ? Avoir le nez bouché peut vite nous gâcher la vie si les symptômes persistent. Alors pour retrouver son odorat au plus vite, on tente l'homéopathie contre le nez bouché !

Publicité
Publicité

Quels remèdes en homéopathie pour le nez bouché ?

L'homéopathie traite les symptômes spécifiques de chaque individu dans sa globalité, il existe donc autant de remèdes que de symptômes, voire plus.
Généralement, lorsque le nez est bouché de jour comme de nuit, il est conseillé de prendre Sambucus nigra 5 CH à raison de 2 granules, 3 fois par jour. On prendra de préférence Ammonium carbonicum 5 CH (2 granules, 3 fois par jour), si le nez est bouché la nuit et que l'on a du mal à respirer, et Nux vomica 5 CH (2 granules, 3 fois par jour et au coucher), s'il est bouché la nuit et coule durant la journée.

Publicité

Et si le nez bouché s'accompagne d'autres désagréments ?

Nez qui coule, éternuements, toux sèche et sifflante… Votre organisme est peut-être tout simplement en train de lutter contre les virus de l'hiver !
Pour l'aider et dire adieu au rhume, on prend 2 granules, 3 fois par jour, de Sticta pulmonaria 5 CH.
En cas de nez bouché entraînant des douleurs au niveau des sinus frontaux, on opte pour Cinnabaris 5 CH (2 granules 3 fois par jour).
Et bien sûr, on n'oublie pas de se nettoyer régulièrement le nez avec du sérum physiologique et on n'hésite pas à consulter son médecin généraliste si les symptômes persistent ou s'aggravent.
Il est préférable de consulter un professionnel de santé formé à l'homéopathie (médecin, pharmacien, sage-femme) avant d'utiliser des remèdes homéopathiques.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité