Huile essentielle de niaouli : efficace contre le rhume

Huile essentielle de niaouli : efficace contre le rhume©iStock

Comment faire partir un rhume ? Soigner le rhume rapidement est souvent la propriété numéro un lorsque l'on tombe malade. Ses différentes manifestations peuvent en effet vite se révéler désagréables...

Publicité
Publicité

Comment soigner le rhume rapidement ?

Pour se débarrasser rapidement d'un rhume et des symptômes associés que sont l'écoulement nasal, les éternuements à répétition, la toux, les maux de tête ou encore la fièvre, il est bon de suivre quelques principes simples.
Il est bien évidemment recommandé de se moucher régulièrement, en particulier avant chaque repas, et d'utiliser pour cela des mouchoirs en papier à usage unique. Il est également conseillé de boire suffisamment (eau, thé, infusions de plantes, bouillons...) et d'augmenter ses apports en fruits et légumes frais pour faire le plein de vitamines, minéraux et oligo-éléments.

Publicité

Niaouli : une huile essentielle contre le rhume ?

Lorsque les mesures précédemment citées semblent insuffisantes pour raccourcir la durée de la rhinopharyngite, il est possible de faire appel aux bienfaits de l'aromathérapie et notamment à l'huile essentielle de niaouli bio.
Cette dernière apparaît en effet comme un remède efficace contre le rhume en raison de ses vertus antivirales puissantes, mais également du fait de ses propriétés anti-inflammatoires. Elle stimulerait, par ailleurs, le système immunitaire.
L'huile essentielle de niaouli doit toutefois s'employer avec prudence : il est indispensable d'obtenir de son médecin un accord explicite et des conseils d'utilisation personnalisés.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité