Homéopathie contre le rhume : que contient les médicaments homéopathiques ?

Homéopathie contre le rhume : que contient les médicaments homéopathiques ?©iStock

Comment faire passer un rhume naturellement ? Si les huiles essentielles anti-rhume peuvent être une solution, l'homéopathie aussi ! Alors quelles sont les indications et la composition des médicaments homéopathiques ?

Publicité
Publicité

Homéopathie : faire passer un rhume avec Coryzalia®

Coryzalia® est un médicament homéopathique qui est généralement utilisé pour traiter les symptômes du rhume et des rhinites. Il se présente sous la forme d'une boîte de 40 comprimés blancs orodispersibles, dont la prise s'effectue par voie sublinguale.
Pour se débarrasser rapidement d'un rhume ou des manifestations d'une rhinite, il est recommandé de prendre un comprimé de Coryzalia® entre 6 et 8 fois par jour, sans toutefois dépasser 7 jours de traitement sans avis médical. On notera que le médicament est déconseillé aux enfants de moins de 18 mois et qu'une dissolution préalable du comprimé dans un fond d'eau est indispensable pour les moins de 6 ans.

Publicité

Composition du traitement homéopathique anti-rhume

Coryzalia® est un complexe homéopathique, soit une association de diverses souches homéopathiques à des dilutions relativement basses. Ce médicament contient en effet 0,5 mg d'Allium Cepa 3 CH, de Belladonna 3 CH, de Gelsemium 3 CH, de Kalium Bichromicum 3 CH et de Sabadilla 3 CH.
Les comprimés sont également fabriqués avec du croscarmellose sodique, du magnésium stéarate et du lactose, il est donc important de prendre l'avis d'un médecin si l'on souffre d'intolérance au galactose.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité