3 remèdes naturels contre la grippe et le rhume

3 remèdes naturels contre la grippe et le rhume©iStock

Soulager un rhume avec des moyens naturels est plus facile qu'on ne le pense. Mais pour soigner le rhume rapidement, il est nécessaire de prendre des mesures supplémentaires et de revoir notamment son alimentation.

Publicité
Publicité

La menthe verte pour soulager un rhume

Pour apaiser un rhume et tout particulièrement pour se débarrasser du symptôme désagréable qu'est l'obstruction nasale, il est conseillé d'employer de la menthe verte. Herbe aromatique, elle peut également s'utiliser pour décongestionner le nez telle quelle ou à travers une infusion de quelques feuilles fraîches.

Publicité

Le miel, un remède naturel contre le rhume et la grippe

Le miel est lui aussi un traitement qui permet de soulager naturellement les symptômes de la grippe et du rhume. La grippe et la rhinopharyngite sont toutes deux des maladies engendrées par des virus. D'origine à la fois végétale et animale, le miel possède des propriétés antivirales reconnues. Pour plus d'efficacité, on peut notamment en ajouter une cuillère à café dans l'infusion de menthe verte mentionnée ci-dessus.

Les fruits et légumes pour soigner le rhume rapidement

Puisque les végétaux regorgent de vitamines, minéraux et oligo-éléments qui nous permettent de rester en bonne santé, il est primordial d'en augmenter la consommation lorsque l'on souffre d'un rhume ou de la grippe. Sous forme de soupes, de poêlées, mais aussi en salade ou crus, les fruits et légumes les plus riches en vitamine C, en fer et en zinc sont à privilégier : poivrons, agrumes, haricots jaunes, champignons shiitakes...

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité