Publicité
Publicité

Le mal des transports

Prévenez le mal des transports pour les plus grands. Ils doivent manger sans excès. Voyagez la tête inclinée vers l’arrière, bien calée ou faire regarder l’axe de la route ; la vitesse doit être régulière et évitez de fumer dans le véhicule.
Si les transports se passent régulièrement mal, n’hésitez pas à en parler au médecin qui pourra prescrire des antihistaminiques.

Publicité
Voyager en voiture

Pensez au système de retenue des enfants :

Poids Système de retenue
jusqu’à 10kg Lit-nacelle
Jusqu’à 10-12kg Siège coque
de 9 à 36 kg Siège intégral
15 à 36 kg Réhausseur

Évitez de rouler entre 12 et 16 heures (soleil au zénith à 14h). Utilisez un pare soleil, une casquette ou mieux un "bob" en coton de couleur claire. Habillez votre enfant de vêtements amples, clairs et préférer le coton (il évite la macération due à la transpiration).

Prévenez la déshydratation surtout chez les tous petits. Bébé doit boire toutes les demi heures (l’eau minérale ne convient pas aux tout petits, une supplémentation en sels minéraux s’impose). Une brumisation d’eau minérale sur le corps lui assurera un peu de fraîcheur dans les véhicules non climatisés.

Ne laissez jamais l’enfant dans une voiture directement exposée au soleil.

Voyager en avion

Pensez à la longue période d’attente aux aéroports, prévoyez de prendre le nécessaire pour les changes, les biberons et les petits pots. Gare à la déshydratation surtout chez les tous petits. Bébé doit boire toutes les demi heures. Le faire boire au décollage et à l’atterrissage et ne pas oublier de vérifier les tympans avant le départ (douleurs atroces en cas d’otites).

Certains médicaments sédatifs ou hypnotiques légers peuvent être proposés par certains pédiatre afin de prévenir les conséquences du décalage horaire.

Voyager en train

Les trains ne sont pas tous équipés de table à langer, de chauffe biberon, ou d’aires de jeux pour les plus grands. Renseignez vous dans les gares. Bébé doit boire toutes les demi heures. Un brumisation d’eau minérale lui assurera un peu de fraîcheur dans les compartiments bondés.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité