Publicité
Publicité

La définition officielle

Le médicament évolue presque en permanence dans un univers régit par la loi : le Code de la santé Publique et la Loi sur la Sécurité sociale.

Publicité
La définition officielle du médicament apparaît dans le Code de la Santé Publique : Article L. 511 du Code de la Santé Publique .

Définition du médicament Code de la Santé publique - article L.511

« On entend par medicament, toute substance ou composition présentée comme possédant des propriétés curatives ou préventives à l’égard des maladies humaines ou animales, ainsi que tout produit pouvant être administré à l’homme ou à l’animal en vue d’établir un diagnostic médical ou de restaurer, corriger ou modifier leurs fonctions organiques. »

Un seul nom, mais des visages différents

Le médicament existe sous différentes appellations selon l’usage auquel il est destiné, selon son mode de distribution, selon son prix et son mode de remboursement et enfin selon le lieu où il sera utilisé. Ces éléments rendent le contour du médicament un peu confus, ce qui peut nous amener parfois à commettre des erreurs d’appréciation sur son statut exact.

Quelles que soient ses formes, il ne faut pas oublier que le médicament est un produit encadré par une réglementation précise, à commencer par la vente au public qui est strictement circonscrite aux pharmacies de ville ou d’hôpital.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité