Publicité
Publicité

L’alcool est obtenu par fermentation de végétaux riches en sucre, ou par distillation. Il sert à la fabrication des boissons alcoolisées : vin, cidre, bière, boissons apéritives, liqueurs.

La France se caractérise par une importante consommation à l’échelle européenne, même si celle-ci baisse régulièrement depuis plus de trente ans. En 1995, les Français consommaient encore 11,5 litres d’alcool pur [39] par habitant et par année, cette consommation plaçant la France en tête des pays de l’Union européenne. Le vin constitue encore les deux tiers de la consommation totale d’alcool pur. Cependant, les vins de consommation courante ont cédé la place aux vins d’Appellation d’Origine contrôlée (A.O.C.) ou de qualité supérieure (VDQS).
Les consommations de cidre tendent à diminuer, contrairement à celles de bière et notamment des bières fortement alcoolisées.
La consommation d’alcools distillés ne change pas globalement, mais, depuis les années 80, les jeunes générations les choisissent de façon préférentielle lors de fêtes.

Publicité
Date de mise à jour : décembre 99 - Emetteur : MILDT

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité