Publicité
Publicité

Généralités

La seule méthode de prévention efficace, (hormis la vaccination pour l’hépatite B) reste l’utilisation correcte du préservatif masculin adapté à chaque type de rapport sexuel.

Publicité
Les règles de l’utilisation du préservatif masculin

Éviter les préservatifs achetés localement (normes de qualité parfois incertaine).

Les conserver dans leur emballage, bien au sec.

Choisissez le préservatif adapté à la pratique sexuelle : préservatifs parfumés pour la fellation, des préservatifs renforcés pour la pénétration anale...

Changez de préservatif à chaque nouveau rapport sexuel.

Le mettre en place avant tout contact sexuel en le déroulant sur le pénis en érection (n’hésitez pas à vous exercer avant le moment fatidique).

Déroulez-le jusqu’à la base du pénis.

Ne le lubrifiez pas avec de la vaseline, de l’huile, une pommade ou même votre salive qui risquent d’altérer la qualité du latex (il existe dans le commerce des lubrifiants à base d’eau qui sont dénués de risque).

Retirez le préservatif après l’éjaculation et avant la fin de l’érection en évitant toute fuite de sperme.

Jetez-le dans une poubelle, pas dans les toilettes, de telle manière qu’il ne puisse être réutilisé, manipulé, ou ne contaminer à son tour.

La mise en place du préservatif doit être naturellement intégrée dans les préliminaires à l’acte érotique (sachez en parler à votre partenaire avant).

En cas de déchirure du préservatif

Si la situation est à risque de contamination virale, rendez vous, ou contactez rapidement, l’hôpital le plus proche, qui pourra proposer aux partenaires un traitement préventif adapté.

Publicité

  • RégimeÉquilibré
  • RégimeHypocalorique
  • RégimeHyperprotéiné
  • RégimeIndex
    glycémique bas

Je maigris avec le régime
qui me convient !

 
cm
kg
* champs obligatoires
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité