Vaccin contre la grippe : combien coûte-t-il ?

La vaccination contre la grippe saisonnière est indispensable pour les personnes fragiles. Mais comment fonctionne le vaccin antigrippal, et combien coûte-t-il ? Explications.

Publicité
Publicité

5962347-inline-500x333.jpg© Istock

À quoi sert le vaccin antigrippal ?

Publicité

Chaque année, à partir du mois de novembre, l'épidémie de grippe saisonnière s'installe pour quelques mois. Le virus en cause, celui de la grippe, mute chaque année, et de nouvelles souches plus ou moins virulentes apparaissent. Chaque année, un nouveau vaccin grippal est mis au point afin de protéger la population d'une épidémie. On conseille généralement de commencer la vaccination vers les mois d'octobre ou de novembre pour une protection d'environ neuf mois.

VAXIGRIP, le vaccin antigrippal

Publicité

VAXIGRIP est le vaccin antigrippal le plus connu. Il est fortement recommandé pour les personnes fragiles et les plus exposées, notamment les personnes âgées, les femmes enceintes, les personnes souffrant de pathologies respiratoires comme l'asthme, ou encore le personnel hospitalier. Le prix du vaccin varie de 6 à 10 euros en fonction des laboratoires (mais le prix médian du VAXIGRIP est d'environ 6,20 euros), et il est remboursé à hauteur de 65 % par la sécurité sociale et par les complémentaires santé. Le vaccin est remboursé à 100% par la sécurité sociale pour les personnes à risque. Chaque année, le virus de la grippe touche des millions de personnes, et peut être dangereux. Le vaccin antigrippal reste, avec une bonne hygiène des mains, la meilleure prévention contre cette pathologie hivernale.

Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité