Sommeil : comment bien dormir quand on a une grippe ?

On le sait, en cas de rhume et de syndromes grippaux, le repos est essentiel pour favoriser le bon rétablissement. Le problème réside dans le fait que la maladie entraîne bien souvent des troubles du sommeil qui empêchent de dormir correctement. Alors comment faire pour bien dormir malgré la grippe ?

Publicité
Publicité

© Adobe Stock

Lutter contre la grippe

Publicité

Pour lutter contre la grippe et favoriser le repos, il faut faire en sorte d’éliminer le virus autant que faire se peut. Commencez par aérer votre chambre (et les autres pièces) en ouvrant les fenêtres une ou deux fois par jour pendant une dizaine de minutes et ce, même en hiver. Cela évitera de rester dans un environnement dans lequel pullulent les virus. Par ailleurs, veillez à maintenir votre chambre à coucher à une température de 19 °C maximum. Pour favoriser votre respiration durant la nuit, utilisez un humidificateur d’air. Vous pouvez même avoir recours à un diffuseur atmosphérique d’huiles essentielles dans lequel vous mettrez de l’eucalyptus radié ou du niaouli.

Lutter contre les troubles du sommeil en cas de grippe

Dormir est essentiel en cas de grippe mais ce n’est pas toujours chose aisée. L’idéal est de prendre des tisanes qui, en plus, vous hydrateront. Face à la grippe, privilégiez celles à base de thym et d’aubépine. L’aubépine va avoir une action tranquillisante et elle va réguler le rythme cardiaque. On prépare la tisane en laissant infuser 10 minutes une cuillerée à café de feuilles ou de fleurs dans une tasse d’eau bouillante (à boire trois fois par jour et avant le coucher). Quant au thym, à laisser infuser 5 minutes, il aide à lutter contre toutes les infections ORL, y compris la grippe. Vous pouvez donc combiner les deux pour bénéficier de leurs bienfaits respectifs.

Publicité

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité