Mal de gorge et fatigue : les premiers symptômes de la grippe

Mal de gorge et fatigue : les premiers symptômes de la grippe©iStock
Publicité

Mal de gorge et fatigue sont bien souvent les deux premiers symptômes révélateurs de l’état grippal. Dès qu’ils apparaissent, il est fortement conseillé de prendre les mesures qui s’imposent. Il est alors urgent de consulter son médecin pour soulager la gorge et traiter efficacement la fatigue chronique.

Publicité

Mal de gorge et fatigue intense : les principaux symptômes de la grippe

La grippe est un virus très contagieux qui se déclare généralement dans les mois les plus froids de l’année. Contrairement à un simple rhume, cette infection virale peut être très dangereuse. Aussi, il est donc important de la traiter au plus vite. Les symptômes classiques s’identifient facilement : forte fièvre, courbatures douloureuses, toux sèche, nez qui coule et céphalées légères à modérées. Notons toutefois que l’état grippal se caractérise avant tout par d’intenses maux de gorge et par une fatigue intense. Ces différents symptômes affaiblissent considérablement le malade, aussi bien physiquement que moralement.

Etat grippal : comment soulager rapidement le mal de gorge et la fatigue ?

Pour apaiser rapidement un mal de gorge, on opte pour un traitement homéopathique à base de Mercurius solubilis 9 CH et de Phytolacca 5 CH. On peut également compléter le traitement avec des tisanes de miel et de citron qui vont assainir les muqueuses et diminuer la sensation de gorge irritée. Pour traiter la fatigue et retrouver la forme, on privilégie Arnica (état fébrile, somnolences et prostration), mais aussi Kalium phosphoricum.

Publicité

Publicité
Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité
Publicité