Grippe : une huile essentielle contre le mal de gorge

Laryngite, toux, grippe… Huile essentielle, miel et remèdes naturels à la rescousse !

Publicité
Publicité

Huile essentielle contre le mal de gorge : à la découverte de l’arbre à thé

L’hiver arrive avec son cortège de maladies hivernales ! Les épidémies de grippe frappent chaque année. Quand le virus est là, c’est un mauvais moment à passer. Faiblesse, frissons, fièvre, mal à la tête, mal à la gorge, laryngite, toux…, autant de symptômes qui peuvent être associés à la grippe saisonnière. Les huiles essentielles sont d’un grand secours face à cette affection virale respiratoire.
L’huile essentielle d’arbre à thé, de son nom scientifique Melaleuca alternifolia, est une huile majeure pour les affections de la sphère ORL à utiliser en priorité quand on a mal à la gorge. C’est une huile anti-infectieuse majeure, à large spectre. Elle est aussi anti-inflammatoire et analgésique.
En période de grippe, la laryngite est aussi fréquente. Cette inflammation du larynx, qui provoque une toux sèche, est aussi soulagée par l’huile essentielle d’arbre à thé grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, antivirales et analgésiques.

Posologie de l’huile essentielle d’arbre à thé contre le mal de gorge

Pour profiter de tous ses bienfaits, 2 gouttes dans une cuillère à café de miel, à laisser descendre doucement dans la gorge.
Tonifiante, elle permet d'éliminer les fatigues passagères et de stimuler le système immunitaire, ce qui fait merveille pour lutter contre le virus de la grippe autant que le mal de gorge qui l’accompagne fréquemment.

Contre-indications de l'huile essentielle de tea tree

Publicité

Cette huile essentielle est généralement très bien tolérée. Elle ne doit cependant pas être utilisée durant les trois premiers mois de la grossesse et par les enfants de moins de trois ans. N'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel de santé.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité