Grippe : un traitement rapide pour stopper les symptômes

La grippe peut provoquer une fatigue qui se prolonge pendant plus de trois semaines après la fin de l'infection. Il faut donc trouver un traitement contre la grippe qui agisse vite, pour éviter d'être alité et épuisé trop longtemps. Quels sont les remèdes contre la grippe ?

Publicité
Publicité

Remède contre la grippe : faire baisser la fièvre

La grippe est due à un virus saisonnier, nommé influenza A, B ou C selon sa souche. Comme il s'agit d'un virus et non d'une bactérie, les antibiotiques ne sont d'aucune utilité contre la grippe. Les traitements contre la grippe visent donc à soulager les symptômes, c'est-à-dire à lutter contre la forte fièvre, les douleurs et à se remettre sur pied. Les médecins recommandent de prendre du paracétamol en première intention pour atténuer la fièvre, les maux de tête et les courbatures dus à la grippe. En effet, le paracétamol a moins d'effets secondaires que l'ibuprofène. Toutefois, si la fièvre est très forte, il est possible d'intercaler, entre deux prises de paracétamol, une prise d'ibuprofène contre la grippe. Il est fondamental de ne pas prendre paracétamol et ibuprofène ensemble, car cela peut provoquer des saignements de la muqueuse de l'estomac.

Traitement contre la grippe : reprendre des forces

Publicité

Outre la lutte contre les douleurs et les fièvres, lorsque l'on a la grippe, il faut atténuer la fatigue. Pour cela, les médecins conseillent de se doper à la vitamine C, par le biais de votre alimentation et des compléments alimentaires. Il faut aussi boire beaucoup, pour compenser la déshydratation liée à la fièvre. Et le repos est essentiel, dans une chambre à une température entre 19 et 22 °C, pour ne pas accentuer la fièvre.

Publicité

Publicité

Ailleurs sur le Web

En Vidéo

En Vidéo sur Medisite

Publicité